Renforcement institutionnel du Conseil régional de Ziguinchor

  • Partenaire en France : Région Grand Est
  • Partenaire au Sénégal : Région de Ziguinchor

Les Régions Grand Est et de Ziguinchor sont partenaires depuis près de 20 ans. Lors des réflexions préalables à la rédaction de la convention cadre triennale 2010-2012, le conseil régional de Ziguinchor a souhaité mettre l’accent sur le nécessaire renforcement de son administration afin qu’elle soit en mesure de conduire et mettre en œuvre la politique régionale efficacement. 

Sur cette base, les partenaires se sont entendus pour faire du renforcement en organisation et en management une condition de réussite de leur collaboration et de pérennité des actions mises en place.

Avec l’appui technique mobilisé auprès de la Région Grand Est, les actions sont centrées sur la mise en place de règles de travail internes à l’administration de Ziguinchor ainsi qu’à la définition de mécanismes facilitant la circulation de l’information en interne et le travail collégial. C’est dans ce sens qu’un séminaire "administration" a été organisé avec pour objectif d’associer les agents à la définition d’un règlement intérieur et à la définition de mécanismes de transmission et de circulation de l’information.